Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon osthéopathe

A cause de cette put... de sciatique paralysante survenue un beau matin d'avril 2016 et plusieurs essais désespérés pour la faire partir, j'ai opté pour la solution osthéopathe.

Une de mes collègues m'a conseillé le sien, j'ai donc sauté le pas.

Oui je crois aux médecines alternatives. Homéopathie (un papy expert en la matière faisant des conférences un peu partout en Europe), osthéopathie (pareil sans les conférence), j'y crois, ça marche, je l'ai vu et prouvé.

En route donc en avril pour ma première séance. Ca s'est bien passé, ça a fonctionné au bout de quelques jours.

Et j'ai posé la question à ce charmant jeune homme "pouvons-nous faire quelque chose pour les zozos de Nounours?"

Ce à quoi il a répondu "oui nous pouvons voir".

Et nous voici, vendredi dernier, Nounours et moi en gauguette sur le littoral costarmoricain, pour notre fabuleux rendez-vous double (car oui la sciatique est revenue) (je crois qu'elle a un détecteur de congés et qu'elle se manifeste à chaque grande période de congés) (une grande période de congés est supérieure à une semaine) (et oui j'ai beaucoup de congés, mais je travaille beaucoup aussi) (non ce n'est pas le sujet).

Allez, Nounours passe en premier. Après un petit topo sur ses divers accidents de la vie (traumas crâniens, fractures, entorses, arrachement des ligmaents croisés, algodystrophie...) (oui Nounours a une vie médicale trépidante qui nous a bien embêtés lors du questionnaire pour l'achat de la maison), il passe entre les mains expertes de l'osthéo.

Et bien, il s'avère que mon cher et tendre culpabilise énormément de la situation (à sa place je ferais pareil, il est "malade" et je "subis" les traitements, c'est ingrat) et que ce serait bien qu'il arrête. Mais vraiment. Pour de bon. Sans déconner. Car ce n'est pas de sa faute.

Il faut qu'il fasse revenir l'amour, le désir et la tendresse en lui. Mais vraiment. Et pour de bon.

Vous ai-je dit à quel point la PMA pourrit toute votre vie intime? La recherche du but ultime éteint tous les espoirs d'un épanouissement intime.

S'en sont suivis de nombreuses manipulations qui lui ont un peu chamboulé les bijoux de famille.

Puis mon tour est venu

"Il faut que vous regagniez le respect"

"Euh pour moi ou pour les autres?"

"Pour vous!"

Je vous avais dit que la PMA gommait tout amour propre déjà présent. Et en plus quand ça marche pas...

"Il faut enlever le stress, il n'y a pas que le médical qui peut vous aider, vous aussi"

Et il m'a remis en place (une nouvelle fois) tout le système reproducteur. Et a aussi essayé de me débloquer ma jambe droite une fois de plus.

"C'est très bien, et très constructif d'être venus tous les deux"

Alors, on y croit, on n'y croit pas. Toujours est-il qu'il a senti des choses dont ni Nounours, ni moi ne lui avons parlé, des choses intimes, profondes, que ça nous a tout chamboulé l'intérieur à tous les deux.

Alors on verra bien, mais je pense qu'on y retournera en duo.

Comme j'ai décidé d'arrêter les traitements pour le moment (oui mon corps n'aime vraiment pas ça) (mais dans le genre pas du tout) (et en plus il me punit), car j'attends que Nounours prenne ENFIN rendez-vous chez l'urologue pour approfondir les recherches. C'est pas comme si ça faisait 4 mois que la lettre du médecin traitant attend sur la cheminée... Et que j'ai décidé que NON je ne prendrais pas rendez-vous (je gère déjà tout le reste).

Et puis il ne nous reste qu'une seule IIU avant de passer aux FIV.

Et les FIV c'est à Rennes, à 1h d'ici. Ca va parler d'anesthésies générales (j'en ai jamais eu), de ponctions, congélation. Nounours n'a pas son permis (il n'a jamais eu) et je ne serai pas en état de conduire. Et puis j'ai beaucoup de travail et pas grand monde pour me remplacer. Tout ça, c'est du stress en plus...

Let's wait and see!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :