Alors peut-être vous êtes-vous demandés pourquoi "Physalis Kochka"? (pour celles et ceux qui ne me connaissent pas dans la vraie vie).
Tout d'abord, qu'est ce qu'un physalis? (oui oui, on dit bien UN physalis, j'ai vérifié) (je sais que j'ai écrit MA dans le titre)
Pour le commun des mortels, c'est ça:
Un petit fruit, aussi appelé l'amour en cage (oh c'est beau), que l'on trouve surtout en mode déco sur les desserts de fin d'année, un peu comme la carambole, sauf que ça a du goût et que c'est plutôt bon (oui j'aime cuisiner ET manger).
Pour moi, Physalis, c'est ça:
Pas le coussin hein (fabuleux "souvenir" de Berlin que m'a offert mon charmant "petit" frère qui est en fait très grand). Oui j'ai un cacacoussin et oui je l'aime donc je l'expose. Vous pouvez être jaloux/ses.
Oui le lapin chat qui est délicatement installé sur un oreiller (oui c'est une princesse, d'ailleurs c'est comme ça que l'appellait ma grand-mère paternelle).
Un peu d'histoire.
J'ai toujours aimé, adoré, sublimé les animaux. Depuis que je suis toute petite. Oui bon un papi véto ça aide au moins un peu.
J'adorais passer du temps avec lui en consultation, au contact des boules de poils.
J'adorais, mes parents un peu moins. Bon soit, je comprends le traumatisme de ma mère suite à l'élevage de toutous de son vétérinaire de père. Mais je n'ai JAMAIS eu le droit d'avoir un animal à la maison petite. Alors forcément ça m'a frustrée...
"Tu feras ce que tu veux quand tu seras chez toi" est une phrase qui n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde.
Août 2004, Bac en poche, c'est parti pour de nouvelles aventures dans une nouvelle ville pour effectuer mes études supérieures.
Et c'est ainsi que Physalis est entrée dans ma vie. Petite boule de poils, grise, couverte de puces, de gale des oreilles, de vers (oui oui je sais c'est dégueu mais c'est aussi ça les animaux) et puis je m'en moquais, c'était MON chat.
J'ai opté pour un chat car ça me paraîssait plus approprié à une vie studieuse et estudiantine. Alors que je préférais de loin les chiens.
Ma mère qui n'aimait pas vraiment les spécimens félins a quand même craqué au bout de 5min en voyant cette petite boule de poils toute hirsute qui ne demandait qu'à l'aimer.
Physalis, qui a maintenant 12 ans (depuis le 1er juillet) me suit partout (c'est un chatchienpigeon, oui elle roucoule).
Elle a beaucoup de caractère, comme moi.
Elle ronchonne souvent, comme moi.
Elle dort beaucoup, comme moi.
Elle aime son confort, comme moi.
Elle pense qu'elle est la 7ème merveille du monde, et elle a raison (enfin elles sont plusieurs chez nous les 7èmes merveilles du monde).
Mais que voulez-vous, quand vous la prenez dans vos bras et qu'elle passe amoureusement ses petites pattes autour de votre cou, comment ne pas craquer?
Bon voilà pour le résumé (oui je suis sympa, je vous l'ai faite courte) pour la première partie.
Et pour Kochka?
Kochka, c'est du russe. Ca signifie "petit chat". Oui j'ai parlé russe (jaloux/ses hein?). Je parle aussi d'autres langues, mais ce n'est pas le sujet.
Donc Physalis le petit chat, pseudo qui me suit depuis maintenant 12 belles années.
Ca fait vachement moins hype une fois traduit hein?
Sachez que le chat fait partie intégrante de moi, ce n'est pas le petit être qui vous manipule (enfin un peu) et qui se moque de vous (si en fait ça arrive), sorte de double démoniaque (carrément). C'est bien plus complexe que ça, et ça me plaît. Et ils (elles en l'occurence) me le rendent bien et sont essentielles à mon équilibre.
Allez, une petite dernière parce qu'elle est trop belle (et en plus là elle était petite!)
(Oui j'ai le droit, nous n'avons pas d'enfants, nous avons des chats (8, oui ça fait beaucoup, oui on gère bien), et deux chiens)
Hein qu'elle est choupi? (oui j'ai des origines alsaciennes et j'assume)