Bon, avec tout ça, il va falloir que je soigne mon corps et mon esprit...
Ca fait deux ans que je me tâte à faire du kendo, car le kendo, c'est classe, c'est noble, tu ressembles à un Jedi, tu frappes, tu cries... C'est une philosophie. Si ton esprit n'est pas connecté, ton corps ne suit pas.
J'en parle à deux de mes collègues et arrive à les convaincre.
Rendez-vous est pris le mercredi suivant pour assister à une séance et voir si c'est aussi intéressant qu'en vidéo.
Nous sommes très bien accueillis par le Président du club, le sensei et tous les élèves. C'est franchement super, aussi bien que je le pensais... Et nous allons même pouvoir commencer deux semaines plus tard.
Cela fait maintenant trois semaines que j'ai débuté les cours, et ça fait vraiment du bien. Ca vide la tête, ça demande rigueur, discipline, concentration... Il faut beaucoup répéter, s'améliorer, s'entraîner, et ça paie déjà... J'ai bien fait de choisir ce sport, ça me convient pour le moment tout à fait.
Nounours, fan d'arts martiaux est ravi de voir que j'ai trouvé ma voie, que ça me plaise autant, que j'en parle tout le temps, que je répète les mouvements sur la terrasse et essaie de corriger les défauts que je peux avoir.
J'ai décidé d'aller plus loin, de gagner en endurance, de m'alléger, de me remuscler histoire de pouvoir être plus rapide et réactive... Dès que ma sciatique arrêtera de me taquiner...
L'année de la trentaine ça change tout, c'est le moment où tu deviens vraiment adulte, que tu te dis qu'il faut arrêter d'avoir peur, et de vivre vraiment ta vie, de faire ce qui te fait envie...
Le changement c'est maintenant!