Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma seconde IIU

Bon, s'il y a seconde IIU, c'est que fatalement la première n'a pas fonctionné. Et pourtant, deux ovules, plus de 7 millions de champions... Les statistiques étaient de notre côté!

Mais bon la nature n'est pas une affaire de statistiques...

Les règles reviennent la semaine de notre départ en vacances à la montagne. Et merde... Bref calcul de la date de la première écho à J10, elle tombera le vendredi suivant, nous serons encore sur les pentes...

Bon, il faut que je négocie la date de la première écho, je ne vais pas perdre un mois bêtement...

C'est entendu, l'échographie aura lieu le lundi.

Nous partons. Ça fait du bien. Quelques jours loin de tout ce tumulte, à respirer le bon air de la montagne, à expérimenter de nouvelles sensations pour moi. Je retrouve mon papa, ma belle maman et mon grand père que je n'ai pas vu depuis plus de 6 mois.

Maman s'occupe on ne peut mieux de nos deux plus vieilles minettes. Notre amie du restant des félins. Les loulous sont dans une pension sérieuse. Tout va bien. Ça ressource, on ne pense à rien, enfin presque. 20h30 sonne l'heure de ma piqûre quotidienne.

Je dois mieux me débrouiller que la dernière fois, pas de bleu! J'ai trouvé la technique, un coup à droite, un coup à gauche, en position allongée et détendue. C'est presque devenu naturel. Presque...

Nous profitons un maximum. Nounours s' éclate, retrouve des sensations qu'il n'avait pas vécu depuis plus de dix ans.

Et puis il faut rentrer... Un petit détour par l'anniversaire de ma doula préférée et nous voici de retour.

L'échographie du lundi est éloquente: l'ovule de gauche est à 20mm. Oula il était temps! Sachant que nous avons déclenché à 18mm la dernière fois! C'est bien, il n'a pas fallu augmenter les doses, 5 jours de piqûres en moins, mon corps devient raisonnable...

L'insémination est programmée au mercredi suivant.

Nounours va faire sa petite affaire. Premier hic, pas d'ordonnance. Et merde j'ai oublié de le rappeler à la gynéco (car ce n'était pas docteur M cette fois-ci). Le labo bloque. Finalement il accepte d'effectuer le prélèvement à condition que j'apporte l'ordonnance en venant chercher la préparation. Un petit coup de fil au secrétariat du docteur M et tout rentre dans l'ordre.

11h20, il est temps d'aller chercher la thermos. Nounours travaille cette fois-ci, je serai seule face à l'injection.

Arrivée au labo, ce n'est pas encore prêt. "Pas avant 12h!" Ce n'est pas comme si j'avais rendez-vous à 11h45 à 8 bornes de là...

Vient mon tour, avec le responsable du labo."Bon cette fois-ci ce n'est pas bon, 300 000"

Claque dans la tronche. Littéralement. Les sol disparaît sous mes pieds, heureusement que je suis assise. Je suis triste, perdue, c'est dur. J'ai mal à nouveau pour mon Nounours...

"Votre mari a été malade? Il s' est passé quelque chose?"

"Non, rien..."

....

"Bon courage à vous"

Il faut que je garde mon calme, ne pas pleurer, ça ne sert à rien...

Allez hop c'est parti pour la clinique. Je patiente. Nounours m'appelle "Ça va?"

"Non, pas trop, 300 000..."

"Oh putain..."

Docteur M m'acceuille après quelques minutes d'attente.

"Ça ne va pas?" Dit-il en voyant ma tête.

"Non ce n'est pas la grande forme, il y a très peu de champions..."

"Ah... En effet... Vous savez quoi? Certains de mes confrères n'effectuent pas l'IIU avec si peu de spermatozoïdes. Mais moi je le fais. J'ai une patiente qui est tombée enceinte avec cette concentration. Je suis un vieux de la vieille, tout n'est pas question de chiffres. Des histoires je pourrais en raconter plein"

L'opération de torture commence. "Je vais devoir appuyer sur le col"

Oh ça fait mal... Ça me rappelle l'hystérosalpingographie. En moins long, mais la même douleur. Je tremble sous l'effet de la douleur. C'est dur, mais c'est pour la bonne cause.

"Vous savez, vous tomberez enceinte, je n'ai pas de doutes là dessus. Vous réagissez très bien aux traitements. Votre mari a largement assez de champions pour la FIV. Si ce n'est pas avec l'IIU, ce sera avec la FIV. C'est beaucoup plus embêtant lorsque c'est la femme qui a des problèmes. "

"S' il vous plaît, ne culpabilisez pas votre homme, c'est dur pour lui aussi"

" Je sais, ce n'est pas mon intention, bien au contraire..."

C'est dur tout ça... Mais bon notre gynéco est quand même un chouette type. Il aurait pu s'en moquer, il a quand même réussi à me remonter le moral.

Allez, deux semaines de patience...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :