Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes premières injections

Le cycle a démarré la semaine du Nouvel An. Tant pis dommage pour la grande beuverie.

Bon malade comme je suis (merci chef pour avoir transmis ta crève à toute l'équipe), j'allais botter en touche.

Les injections doivent débuter le troisième jour du cycle. Le traitement est au frigo, tout est prêt. Un peu d'appréhension lors de la première injection. L'aiguille est fine certes, maiz longue quand même. J'espère que je ne vais pas me louper. L'heure sonne, 20h30 tous les soirs pendant 7 jours au moins.

Ça fonctionne comme un stylo à insuline. Le produit est déjà dans la seringue, il faut juste mettre la dose prescrite. 75 IUU pour moi. 20 aiguilles par stylo, ça laisse de la marge. On visse, on désinfecte, on dégoupille, on laisse enfoncé mini 10sec tout en appuyant sur la gâchette. Effectivement, pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour s' en sortir.

7 jours passent. On est le 10ème jour du cycle ce qui veut dire écho de contrôle pour voir si tout va bien. Nounours m'accompagne. La classe il va voir mes ovaires à la télé, c'est super intime. Notre relation a pris un sacré tournant!

"Bonjour Papa, ça va?" scande le gynéco tout en me laissant me déshabiller. Euh ouais... Mais doc si ça ne marche pas, ce n'est ptet pas une bonne idée de l'appeler papa, si...?

Allez c'est parti pour l'écho intra vaginale, sorte de routine bien établie. "Bon je vous donne le carnet, vous allez prendre des notes, moi je ne pourrai pas"

C'est parti pour l'exploration. Ovaire gauche, ovaire droit "ça pousse, ça pousse mais ce n'est pas encore prêt"

"Bon vous continuez, vous allez me faire une prise de sang pour confirmer le tout et on se revoit samedi matin pour une nouvelle écho + prise de sang"

Désolée frangin, nous allons être un peu en retard pour ton déménagement, mais bon, il faut ce qu'il faut!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Courage à vous 2! Les choses vont dans le bon sens!! Gros bisous
Répondre