Après 15 jours de piqûres quotidiennes à 20h30 précises, des bleus, des douleurs.
Après 4 échographies intra utérines à prendre en note ce que le gynéco me dictait "endomètre différencié à 4, 6, 8, 10, ovaire gauche, ovaire droit..."
Après 4 prises de sang pour tester mon taux hormonal, où la 4ème fois j'ai demandé à changer de bras (car oui trois fois dans la même veine en même pas une semaine, ça finit par faire mal...) et où du coup l'infirmière (pour se venger je suis sûre, car mes veines sont moins top du côté gauche) m'a fait un beau placard...
L'heure de la prévision de l'insémination est arrivée. Encore un consentement mutuel à signer. "Bon vous avez deux ovules, ça vous dérange d'avoir des jumeaux? Je suis obligé de demander"
"Euh non du tout". En fait oui ça me fout grave la trouille... Mais bon on prendra ce qui viendra... On ne peut pas se permettre de faire les difficiles...
Une piqûre d'ovitrelle à 22h le jeudi soir, et 36h après c'était bon.
Je décide ce coup-ci d'accompagner mon Nounours au laboratoire. Rendez-vous à 8h15.
Évidemment il a fallu que je fasse la java avec mes collègues jusqu'à 3h du matin avant, mais au moins ça m'a permis de voir qu'il allait y avoir un beau verglas.
Le verglas... Il a fallu que je glisse au milieu de l'escalier jusqu'en bas pour marquer le coup de cette belle journée, garder un souvenir impérissable, bien ancré dans ma chair (encore des bleus super).
Arrivés à 8h, un peu en avance, le labo nous présente un consentement mutuel à signer... Quoi??!! Encore?!! Non mais va falloir écrire combien de fois que oui nous voulons un bébé, et oui on sait que ça peut ne pas marcher...???
Nounours fait sa petite affaire, nous partons ensuite en ville prendre un bon petit déjeuner. Aucune envie de rentrer à la maison avec ce verglas pour repartir ensuite. Bon et bien faisons donc un peu les soldes en attendant...
L'heure tourne, 11h30 arrive. Nous retournons au labo chercher la thermos pleine. C'est le directeur qui nous reçoit en personne, le même qui a grondé Nounours la dernière fois car je n'étais pas présente à la remise de dossier. Il a l'air beaucoup plus sympathique.
"Et bien c'est plutôt bien, vous êtes à 7 millions de spermatozoïdes (les champions)"
Putain de merde... Nounours, grâce à Papy homéopathie, a multiplié par plus de 5 ses zozos... On repasse à un taux normal. Je suis sur le cul... A ce moment là je perds 20kgs de pression sur les épaules... Le sourire revient, l'espoir renaît... Wow, ça va peut être marcher en fait.
Nous repartons avec notre précieuse thermos pleine de marathoniens dopés à l'EPO, direction la clinique.
Le gynéco m'avait dit que je passerai en priorité. Nous croisons la secrétaire, annonçons que nous venons pour une insémination. Elle nous installe dans la salle d'attente... Les minutes s' écoulent. J'en profite pour faire un petit briefing aux champions.
"Bons les gars, cette fois ci, pas de piège. Il y en a deux, un dans chaque trompe. Par contre ne faites pas les cons, pas deux par ovule s'il vous plaît! "
On attend... 20 minutes... Nounours perd patience. Il se rend dans le couloir, le gynéco nous voit et nous installe devant son bureau.
Vient notre tour, je connais la routine. On enlève tout le bas et on s'installe sur la chaise de torture.
"Approchez vos fesses bien au bord. Bon je ne vais pas vous dire que ça ne fait pas mal"
Allons bon...
Ah c'est le grand retour du spéculum et du cathéter... Ça faisait longtemps tiens...
Bon ça fait moins mal que l'hystérosalpingographie, je ne peux pas le nier. Mais ça brûle quand même... Je me sens plus lourde.
"Hey mais ça pèse 7 millions de spermatozoïdes"
Le truc en fait, c'est qu'ayant un ovule de prêt de chaque côté, j'ai mal des deux côtés... Je marche comme une grand mère à cause des crampes. C'est bon ça travaille.
Allez les gars, foncez tout droit jusqu'à l'étoile du matin
Repos ce WE.
Ce qui m'a fait le plus rire, c'est les articles que l'on peut lire sur le Net sur l'insémination intra utérine, "totalement indolore, vous pouvez reprendre une activité tout à fait normale après".
Encore un homme qui a pondu ces articles...
Une chose est sûre, si je dois recommencer, je prends ma journée!