Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'attente

Après la fabuleuse aventure de l'hystérosalpingographie (oui avec de l'entraînement je vous jure que l'on arrive à bien tout prononcer sans se tromper), il me restait un examen.

J'avais deux ordonnances, une pour la barbarie radiologique, l'autre pour une prise de sang. Aucun intérêt à vous en parler, rien de neuf sous le soleil à part la partie hormonale non remboursée de 49 euros... Bon sur le montant total que nous aurait coûté cette magnifique aventure sans Sécurité Sociale, c'est un grain de sable dans le désert.

Mon dernier examen s' est déroulé deux jours plus tard. Échographie intra vaginale... Comparée à l'épreuve subie deux jours auparavant c'était une broutille.

Jamais je n'aurais vu autant de chose entrer dans mon intimité en si peu de temps (quand on y pense ça fait peur).

Au moins, l'appareil d'échographie avait pensé à se protéger et avait mis sa belle capuche en latex.

Le gynéco me commente "alors là vous voyez, vous allez ovuler (trop bien c'est que ça fonctionne), vous avez plein de follicules (c'est top!)"

J'hasarde un petit "tout va bien alors?"

"Oui chez vous tout va bien, c'est chez votre mari qu'il y a un problème"

Et là quelque chose se brise en moi...

"Un problème? Quel problème??"

"Je ne vais pas discuter de ses résultats alors qu'il n'est pas là quand même! " Me réprimande t-il face à mon insistance.

Donc en gros, on m'annonce sans pincettes qu'il y a véritablement un problème, mais en plus je me fais engueuler parce que je veux en savoir plus. La seule personne à qui je peux en parler est en train de bosser, je ne le verrai que dans 4 bonnes heures et en plus je vais devoir lui annoncer.

Mon Dieu, comment vais-je faire... Bon sang mais j'étais persuadée que ça venait de moi, que c'était dans ma tête, que je faisais un blocage. J'étais à mille lieues de penser que le problème pouvait être physique...

Je sors, je suis perdue... J'ai été perdue pendant plus d'une heure. C'est dur. Je décide d'aller acheter de la laine pour mes nouveaux projets (oui je tricote et non ce n'est pas un hobby de vieux!!)

Je donne rendez vous à Nounours pour lui parler avant de reprendre le boulot.

La clinique m'ayant fourni les résultats, je décide de ne pas ouvrir sans Nounours. Mis à part le compte rendu du gynéco, avec des mots aussi doux à l'oreille que hystérosalpingographie. Je n'y comprends rien, mais je ne cherche pas non plus. Pas avant de faire le point avec Nounours.

Tels des agents secrets, nous nous retrouvons en catimini dans la voiture 20min avant de reprendre le boulot.

Je lui annonce "il y a un problème... Moi tout va bien... C'est toi...Mais le gynéco n'a pas voulu m'en dire plus..."

Nounours a l'air de le prendre plutôt bien. Nous ouvrons l'enveloppe et prenons les résultats de son spermogramme.

Aïe...

Ça va mal...

Tératospermie sévère.

En gros, les champions sont plutôt peu nombreux, peu vigoureux et plutôt boîteux...

Ça s'annonce compliqué... Et le rendez-vous de commentaire des résultats n'est que dans trois semaines.

Le temps va être long...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :