Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon karma #4

J'ai une sciatique du côté droit depuis avril.

 

Enfin, il y a eu une pause au niveau des douleurs d'environ un mois et demi, mais ça a repris de plus belle en août. J'alterne les semaines avec, les semaines sans.

 

Cette semaine ça va à peu près.

 

J'ai tout fait, osthéo, mésothérapie, codéine, étiopathe, kiné... Ca soulage parfois sur le moment, puis ça reprend de plus belle. Parfois ça prend par spasmes, parfois ça s'arrête.

 

J'ai fait mon scanner hier pour voir ce qu'il se tramait vraiment. C'est sûr, il devait bien y avoir quelque chose.

Le scanner, c'était une grande première (rime de qualité), j'avais pris le premier rendez-vous de disponible, 08h00. Moins de risques d'attente hyperultralongue que le corps médical a l'habitude de nous faire subir ces derniers mois. 

Et à raison, car tout le monde était parfaitement à l'heure.

Bon, je passe sur l'environnement froid et aseptisé, habituel lui aussi ces derniers mois... "On enlève les chaussures, le pantalon, le soutien gorge. Vous pouvez garder votre tricot"

Cette clinique connait bien maintenant tous les détails de mon anatomie, je n'aurais plus été à ça près...

 

Le scanner, c'est un gros rond assez large, qui fait beaucoup de bruit... On est allongée, les bras au dessus de la tête, et on attend que ça passe. Il y a une lumière qui passe du vert, au orange puis au rouge. Ca chauffe. Ca dure quelques minutes.

 

La dame revient vers moi pour me faire sortir de mon "lit". 

 

"Et vous revoyez votre médecin quand??"

"Euh, je ne sais pas, il faut que je reprenne rendez-vous"

 

Et elle repart...

 

Est-ce une chose qu'on dit à chaque patiente, ou ai-je raison en mon moi intérieur et elle vient de lâcher une bombe...?

 

Je re-patiente, puis on m'appelle à l'accueil.

 

"Le radiologue n'est pas encore arrivé, il n'arrive qu'à 9h, je vous libère donc avec les clichés. Pour le compte-rendu, vous repassez dans fin de matinée ou je vous l'envoie par la poste?"

 

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII???!! Ta collègue vient à demi mot de me dire qu'effectivement il y a quelque chose (ayé j'ai un cancer, je vais mourir dans quelques semaines) (non en fait je n'ai jamais pensé au cancer, c'est pour l'effet dramatique du moment).

Je fais des heures à rallonge, je suis épuisée, je trouve la force de me lever aux aurores un samedi matin au lieu d'en profiter pour récupérer, tout ça pour qu'on m'annonce qu'un des spécialistes les mieux payés de toute la médecine (et un de ceux, si ce n'est celui qui prend le moins de risques) n'arrive qu'à 9h... La semaine prochaine c'est le 1er novembre, je ne suis pas prête d'avoir mon compte-rendu...

 

J'opte pour l'option de repasser prendre le compte-rendu.

 

J'ouvre le dossier, et fatalement je ne sais pas trop ce que je dois voir. Le bas de mon ventre est découpé en tranches, il y a des échelles au niveau du bas de la colonne...

 

Tant pis, on part prendre un petit déjeuner (oui on car Nounours est là) (il avait une prise de sang à faire, qu'il prenait soin d'oublier de faire évidemment, une pierre deux coups) (la logistique est la base de mon métier). Puis on part faire quelques courses pour ma fête d'anniversaire du week end suivant.

 

On repasse à la clinique où on me tend le compte-rendu (démerde toi avec tes états d'âme ma petite) (démerde toi aussi avec le jargon médical incompréhensible, après tout, grâce à Sainte PMA, n'es-tu pas devenue une pro?)

Nounours part aux toilettes, je lis.

 

Je comprends quand même quelques petites choses, surtout la fin en fait:

Débord discal herniaire L5- S1 avec conflit disco-radiculaire S1 droit.

Protrusion discale L4- L5.

Amorce d' arthrose de la charnière lombo- sacrée.

 

Donc en gros, j'ai une hernie discale, qui déborde de chaque côté, j'ai de l'arthrose (WTF à 30 ans...) et j'ai un endroit sacré dans mon corps (ça c'est trop la classe).

 

30 ans est donc ma DLUO...

 

J'ai à nouveau rendez-vous chez mon médecin traitant jeudi matin (oui c'était le premier rdv dispo, et j'ai dû me battre pour l'avoir). Et en réflechissant bien (avec papa et maman au téléphone), grossesse et hernie discale ne faisant pas vraiment bon ménage, il va sûrement falloir faire un choix.

 

Est-ce le signe ultime visant à me faire comprendre que non je n'ai pas le droit de tomber enceinte, ou bien quelqu'un m'a t-il jeté un sort, une malédiction, du vaudou? Car si c'est ça, je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire, mais je crois que c'est bon, cette année j'ai assez payé (j'ai même pris de l'avance). Il ne me reste plus beaucoup de courage pour tout affronter cette année, alors stop! C'est bon, je m'excuse...

 

Fuck my body tiens!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :